L'effet "WAOUH" + Coup de coeur  "Patrick Viveret" + news et prochaines dates

Visualiser ce message dans votre navigateur
Share
Tweet
Forward

" Newsletter"

Avez-vous déjà senti un "WAOUH" en vous ?

Bonjour, 

Alors que les grandes vacances arrivent pour beaucoup, je profite de m’adresser à vous une dernière fois avant de m’arrêter quelques semaines.

Avez-vous déjà senti en écoutant quelqu’un, en découvrant un concept ou en lisant quelque chose que cela fasse « WAOUH » à l’intérieur de vous. Comme une intuition que vous venez de découvrir quelque chose de particulièrement important, précieux. Cela m’est arrivé il y a quelques années et je vais vous en dire plus.

Peter Koenig, qui m’a transmis ses enseignements sur la relation à l’argent, me parle alors de la Personne Source ; autrement dit celle à la source d’un projet. Je me souviens encore de l’endroit où cela s’est passé (un couloir assez sombre) et c’est là, à cet instant que j’ai ressenti le « waouh » au fond de moi. Intuitivement, je savais que c’était une pépite que je venais de découvrir et que c’était très éclairant sur le bon ou mauvais déroulement des projets professionnels, associatifs ou privés. Outil de diagnostic d’une grande pertinence, je suis confronté depuis peu à de nombreuses situations où des problèmes de Source empêchent la fluidité, la bonne réalisation d’un projet. A chaque fois, je vois que mes explications sont éclairantes et c’est pourquoi, j’ai décidé d’animer deux ateliers à Lyon et Lausanne sur ce thème au second semestre. Je développerai ce sujet dans mon article de fond intitulé : Êtes-vous la Source d’un projet privé ou professionnel ?

Dans mes récentes expériences, j’ai eu le plaisir d’accompagner une équipe de consultants qui désirent créer un système de rémunération plus transparent. L’initiative est courageuse et va faire des émules mais … dès qu’il s’agit d’argent, la mise en place d’un tel projet est plus compliquée que prévu. Je suis convaincu que les deux journées passées ensemble leur permettront de faire des pas importants dans cette direction mais bien plus encore leur aura permis de renforcer leur cohésion d’équipe d’une manière insoupçonnée. Je reviendrai une prochaine fois sur ce thème du système de rémunération qui sera de plus en plus d’actualité.

L’été, c’est aussi la possibilité de prendre du recul, de lire, de se former. Je vais participer au forum intitulé « L’ETE DE LA LIBERTE » qui est une succession de conférences (webinaires) gratuites durant deux mois. Une très bonne occasion de trouver ce qui vous empêche de vous sentir pleinement libre d’être vous-même et d’utiliser vos talents, dons. J’interviendrai le dimanche 17 juillet à 20h. L’inscription est gratuite, au lien ICI.

Mon coup de cœur du mois est une interview de Patrick Viveret. Je suis impressionné par sa capacité d’aborder des thèmes importants et d’être aussi synthétique tout en amenant des messages essentiels à chacun d’entre nous. Dans un premier temps, il aborde notre rapport au temps, le burnout, le problème du politique actuel et bien d’autres thèmes encore.

Média :
Le passage à l’émission de la Radio Suisse Romande intitulé Egosystème est planifié le samedi 16 juillet à 13h00. Voici le lien pour l’écouter (ou la réécouter) ICI
Un article intitulé « Pouquoi a-t-on tant de mal à parler d’argent » de mon ancien superviseur, Jean-Paul Sauzède à lire ICI
 
Prochaines activités :
Les activités vont ralentir pendant l’été et je reviens en septembre avec entre autre :

  • Un atelier pour les particuliers à Morges (en Suisse) les 3-4 septembre, il reste 2 places
  • Un atelier pour les métiers de l’accompagnement en Suisse – les 5-6 et 27 septembre, il reste 4 places
  • Paris est au programme avec un nouvel atelier pour les particuliers, les 24-25 septembre qui se remplit bien. Il reste quelques places. Infos et inscriptions ICI.
  • Deux ateliers sur le thème de la Personne Source sont planifiés à Lyon, le 23 septembre et à Lausanne le 18 novembre. Voir dans l’agenda pour plus d’informations.
  • Du 6 au 13 octobre, « Au cœur de soi-m’aime » dans le désert marocain pour revenir à l’essentiel, goûter à notre essence et préparer un terrain fertile pour concrétiser nos talents dans un projet. Plus d’infos ICI.

Je vous souhaite un été ressourçant qui vous permette de préparer une seconde partie d’année pleine de promesses motivantes.

 

 

Coup de cœur

xxxx

Changeons de posture dans notre rapport au temps
 

J’ai eu la chance d’assister à deux conférences de Patrick Viveret et chaque fois, j’ai aimé la clarté et la pertinence de ses propos.

Dans cette vidéo de 15 minutes, il parle de nombre de thèmes importants (gestion au temps, bienfait de la contemplation, burnout, le bénévolat, le métier au sens noble, le problème du politique, etc.).
 (lire la suite...)

Article de blog

Etes vous la source d'un projet privé ou professionnel ?

La question peut paraître anodine et pourtant elle révèle une responsabilité (pas dans le sens d’un poids, boulet à porter sur ses épaules) tout à fait singulière qu’il est essentiel de connaître pour mener à bien un projet professionnel ou non.

Peter Koenig le révèle lui-même, il n’a rien inventé mais juste mis en mots une loi de fonctionnement d’un projet qui a toujours existé mais qui n’est expliquée à priori nulle part.

(lire la suite...)

Ateliers/Conférences

Mes prochains ateliers et conférences à Paris, Toulouse, Lyon, Lausanne,  Liège et bien d'autres endroits en francophonie: Si vous ne connaissez pas encore mon travail, participez à l'une des conférences que je propose régulièrement en francophonie. Découvrez les prochaines dates ici.

 Lien pour avoir accès aux médias
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... elle est mortelle »  Paulo Coelho
Copyright © 2016 CJunod Conseil, tous droits réservés.


désinscription de cette newsletter    mettre à jour vos préférences