Noël ne laisse personne indifférent + Coup de coeur :  des mouvements porteur d'espoir + nouveautés

Share
Tweet
Forward

" Newsletter"

Noël: les plaisirs, les contraintes et ... les messages cachés

Bonjour,
La période des fêtes approche. Période adorée par certains et détestée (et fuie) par d’autres. Durant ce mois de décembre, une frénésie s’empare de nombreux êtres humains qui vont se précipiter dans des magasins à la recherche de cadeaux de Noël et ou de denrées pour un repas à la hauteur des attentes. Pour beaucoup, un casse-tête qui recommence chaque année. De là, m’est revenue cette réflexion sur cette période où la consommation est à son plus haut. Pourquoi achetons-nous encore des cadeaux de Noël ? Est-ce un cadeau ou autre chose de plus subtile que nous offrons à ce moment de l’année. J’y reviendrai dans mon article de réflexion.
Il y a tellement de manières de dépenser son argent en contribuant positivement à notre société. Je désire vous présenter dans mon coup de cœur deux mouvements porteurs d’espoir. Ils ont ce point commun de réunir des êtres humains qui préfèrent passer à l’action et créer des initiatives porteuses de sens plutôt que râler sur tout ce qui ne fonctionne pas dans notre société. Vous en saurez plus en lisant la rubrique coup de cœur de ce mois.
La fin de l’année est aussi l’occasion de faire un premier bilan sur mes activités axées principalement sur la relation à l’argent. Le livre sorti début décembre 2015 se vend fort bien. Un dernier témoignage reçu ce jour confirme qu’il apporte un regard nouveau sur ce thème. Le voici : Je suis en train de lire ton livre et franchement je vais de réalisations en réalisations... Tout ce que tu écris Christian est très claire et fait tilt ! Merci pour tes conseils !
En 2016, j’ai beaucoup voyagé et ai eu de nombreuses opportunités de parler de l’être humain et de notre société, principalement, à travers la porte d’entrée de la relation à l’argent. Toutes ces animations ont été pour moi l’occasion de nombreuses et magnifiques rencontres, d’être témoin d’innombrables transformations pour oser être plus soi-même et se déployer pleinement dans son existence. Tout cela me fait chaud au cœur et me permet aussi de continuer à apprendre sans cesse comment accompagner au mieux chacun avec ses particularités.
Nouveautés en 2017 :

  • Un second livre co-écrit avec Evelyne Faniel du groupe Confianceensoi.be. Il sera publié aux Editions Jouvence et sa sortie est prévue le 30 mai. Le titre n’est pas encore défini.
  • Une formation par internet pour travailler sa relation à l’argent chez soi.
  • Des ateliers pour les particuliers plus courts (une soirée + un jour, le lendemain) en plus petits groupes et en semaine. Cela permettra à ceux qui ont des difficultés à se libérer le week-end d’avoir une alternative.
  • La formation pour les professionnels de la négociation à Lyon et Paris avec Philippe Duvocelle. Infos ICI.
  • Des activités sur le thème du couple sont en pipeline et je vous en reparlerai le moment voulu.
Les idées ne manquent pas et je vous en parlerai au fur et à mesure de leur concrétisation.
Les dernières news et l’actualité du moment :
  • J’ai eu beaucoup de plaisir à participer à l’émission Tribu sur la RTS où nous avons pu amener ce thème sur un aspect plus sociétal. Le lendemain, c’était sur la radio belge « Vivacité » que le thème de l’argent en famille était au programme. Les deux émissions peuvent être réécoutées. RTSRTBF.
  • Les formations pour les métiers de l’accompagnement rencontrent un grand succès ; en plus des dates de Paris et Lausanne déjà planifiées (lien ICI), je viens d’ajouter une nouvelle date à Lyon les 8-9 juin + 6 juillet 2017 (lien ICI).
  • J’aurai le grand plaisir de participer à nouveau au Sommet de la Conscience. Je vous transmettrai le lien pour ces nombreuses conférences gratuites.

Un merci particulier à Irène Mauroux qui m’assiste dans de nombreuses tâches et à l’élaboration de ces newsletters.  Vous pouvez toutes les retrouver ICI.
Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous de magnifiques fêtes de fin d’année et d’ores et déjà une année 2017 où chacun à sa manière aura l’occasion de se déployer et d’apporter sa contribution singulière à notre société en grande évolution.
Chaleureusement,
Christian
 

 

Coup de cœur

xxxx

Des initiatives porteuses d'espoir
Si les actualités diffusées par les médias traditionnels laissent à penser que notre monde va très mal et que prévoir le pire est normal, il existe de très nombreuses initiatives qui montrent une autre réalité. Ne plus regarder les infos à la TV, renoncer à lire une certaine presse sont une manière de se protéger sans pour autant nous rendre indifférents aux problèmes humanitaires graves comme ceux de la Syrie.
Plutôt que de se plaindre de tout ce qui ne va pas  lire la suite

Article de blog

Qu'achetez-vous réellement à Noël ?
A l’heure où beaucoup se précipitent dans des magasins pour acheter les traditionnels cadeaux de Noël, il m’a semblé intéressant de s’arrêter un instant sur ce qui se joue derrière nos actes d’achats et nos comportements lors des retrouvailles familiales.
Quelles que soient nos croyances, nous ne pouvons échapper à la place que Noël occupe en fin d’année. Si pour une majorité de français, Noël est une fête de famille et de la solidarité, elle ne se déroule pas d’une manière aussi fluide et joyeuse pour tous.  lire la suite

Ateliers/Conférences

Mes prochains ateliers et conférences à  Paris, Lyon, Liège, Caen, en Suisse et bien d'autres endroits en francophonie: Si vous ne connaissez pas encore mon travail, participez à l'une des conférences que je propose régulièrement en francophonie. Découvrez les prochaines dates ici.

 Lien pour avoir accès aux médias
La réussite n'est pas un résultat, c'est un voyage. Le véritable défi de notre existence est de trouver un voyage à la hauteur de notre coeur et de notre âme.   Mona Le Prince
Copyright © 2016 CJunod Conseil, tous droits réservés.


désinscription de cette newsletter    mettre à jour vos préférences