Être Source + Coup de coeur :  "Et je choisis de vivre" + Notre malaise face aux SDF + nouveautés

Share
Tweet
Forward

" Newsletter"

Prendre sa place de Source !

Bonjour,
L’année est déjà bien entamée et l’actualité politique aux USA et en France est dense. La question sous-jacente, me semble-t-il, est : quelle évolution de société désirons-nous ?
Les nombreux SDF que l’on rencontre principalement dans les villes ne laissent personne indifférents. Ils sont aussi un signe de l’état actuel de notre société. Après, il s’agit de sentir à quel point nous nous laissons toucher par leurs difficultés et ce qu’ils nous renvoient. J’ai écrit un article sur ce thème et serais très heureux de lire vos commentaires.
Il est des initiatives qui me font chaud au cœur. Je vous en partagerai une dans mon coup de cœur et vous allez mieux comprendre en lisant ceci : Will Schulz a développé l’Elément Humain et j’ai eu le bonheur de me certifier à cette approche. Il dit que la peur des peurs est de ne pas pouvoir faire face à ce qui se présente dans notre vie. J’ai été interpellé par cette affirmation et me suis demandé quelle était ma plus grande peur; la réponse a été immédiate : le décès d’un de mes enfants. En reprenant son affirmation, j’ai compris : derrière ce drame, la peur qui pourrait être la mienne est « saurais-je faire face à un tel drame et me relever ou autrement dit ne pas m’effondrer à jamais ». Armelle Six et tant d’autres ont vécu un tel drame. Au travers d’un film en cours réalisation, des conférences et des témoignages sur ce thème, c’est un message d’espoir et aussi une compréhension plus fine de ce qui se passe pour chacun, qui sera partagé à ces occasions. Regardez la présentation de ce film dans mon coup de cœur et si comme moi, vous sentez que ce film est important, vous pouvez participer à son financement.
Le thème de la Personne Source est bien trop méconnu. Pourtant, notre expérience nous montre que par manque de connaissances de nombreux projets capotent ou sont peu fluides tant dans les milieux professionnels qu’associatifs. La personne source porte l’intangible du projet (l’âme du projet, les valeurs, la vision, l’esprit, etc.). Ne pas laisser une place particulière à cette personne a inévitablement des conséquences sur la réussite et la fluidité du projet.  J’ai l’intention de faire des vidéos sur ce thème. En attendant, vous pouvez déjà voir une présentation ICI. Peter Koenig et moi-même animeront des ateliers à Bruxelles, Chambéry et Paris dans un avenir proche (dates ICI).
Les premiers ateliers de l’année sur la relation à l'argent ont été, me semble-t-il, particulièrement puissants et avec des transformations qui me touchent. Voici un extrait des récents feedback, ICI
Les dernières news et les réjouissances du moment 

  • La conférence sur internet du jeudi 9 février peut être vu ICI. Les retours sont très positifs.
  • Des conférences à venir le 22 février à Besançon et le 8 mars à Monthey et le 31 mars à Caen.
  • Les prochaines dates sur la Personne Source se trouvent ICI.
  • Des ateliers complets bien en avance, il reste quelques places à  Lyon, Ans (Liège) et St-Julien-en-Genevois.
  • Les ateliers « l’argent dans les métiers de l’accompagnement » rencontrent un succès grandissant ; celui de Paris étant complet, j’ai ajouté de nouvelles dates pour ceux qui n’ont pas pu s’inscrire. D’autres dates sont planifiées en Suisse et à Lyon.
  • Suite à de nombreuses demandes pour faire des constellations systémiques et familiales, mon épouse et moi-même organisons des journées le 25 février et le 13 mai en plus des soirées habituelles. C’est à notre domicile à Bex.

Belle suite et fin d’hiver à chacun et au plaisir de vous retrouver bientôt pour de nouveaux partages.
Chaleureusement,
Christian

 

Coup de cœur

xxxx

« Et je choisis de vivre »

En 2015, j’ai eu la chance de croiser Armelle Six à Paris. Durant ce temps de partage autour d’une tasse de thé, j’ai été touché par la lumière de son regard, par la paix que je sentais en elle. Pourtant, bien des années auparavant, son seul et unique enfant était décédé. Beaucoup d’entre nous imaginent que perdre son enfant est un événement dont on ne se relève pas ou que très difficilement (lire la suite)

Article de blog

Notre malaise face aux SDF
Peut-être plus encore durant l’hiver que l’été, voir des SDF dans la rue ne nous laisse pas indifférents. En tous les cas, pas moi. J’ai la croyance que ceux qui le sont, se sont simplement coupés de leur ressenti. Pourquoi ce malaise ?
Je vais parler de mon expérience en imaginant que je ne suis pas le seul à penser, agir ainsi. Quand nous passons à côté d’un SDF (lire la suite)

Ateliers/Conférences

Mes prochains ateliers et conférences à  Paris, Lyon, Liège, Caen, en Suisse et bien d'autres endroits en francophonie: Si vous ne connaissez pas encore mon travail, participez à l'une des conférences que je propose régulièrement en francophonie. Découvrez les prochaines dates ici.

 Lien pour avoir accès aux médias

« Ceux qui réussissent, en général, ne font rien d’extraordinaire, mais prennent la peine de faire des choses qu’il est si facile de ne pas faire. » Paul Dewandre

Copyright © 2017 CJunod Conseil, tous droits réservés.


désinscription de cette newsletter    mettre à jour vos préférences