Copy
Centre National des Arts de la Rue
Scène Rhône-Alpes, Boulieu-lès-Annonay
L'année démarre fort ! En partenariat avec Annonay Agglo En Scènes, Quelques p'Arts... accueille la compagnie de cirque cambodgienne Phare Ponleu Selpak. En plus de deux représentations à Annonay, une résidence de médiation a été mise en place par les deux structures culturelles en étroite collaboration avec la compagnie et des acteurs locaux.

Phare Ponleu Selpak est une ONG (organisation non gouvernementale) créée en 1994 par huit jeunes cambodgiens de retour dans leur pays après une jeunesse passée dans les camps de réfugiés à la frontière thaïlandaise. Le but de PPS est d’améliorer le développement des communautés locales en offrant, d’une part, un programme d’éducation et, d’autre part, en proposant la pratique d’une activité artistique (musique, peinture, théâtre, ou cirque). Le Collectif clowns d'ailleurs et d'ici (CCAI) s'est constitué en 2000 pour venir en soutien au développement de l'école de cirque et favorise depuis les échanges entre les milieux du cirque cambodgien et français. C'est ainsi que Quelques p’Arts… suit  la compagnie depuis plusieurs années et l’a accueilli dans le cadre de la Saison en 2005 et 2007 avec De 4 à 5, puis en 2014 avec Sohka. En ce début d'année 2016, Phare Ponleu Selpak revient avec Eclipse.
 
Toute l'équipe de Quelques p'Arts... est heureuse de vous retrouver !
 
Pour en savoir plus sur l'ONG Phare Ponleu Selpak, cliquez ici !

Une résidence de médiation...


Dés le 13 janvier, les artistes de Phare Ponleu Selpak interviendront dans le cadre d’actions de médiation au sein de plusieurs établissements dans le but de faire découvrir leur univers, leur savoir-faire à travers des démonstrations et des ateliers de pratique.

Au total, ce seront :
14 ateliers cirque et musique avec 7 groupes de 3 établissements scolaires (École Font Chevalier, Collège des Perrières d'Annonay, École de Vernosc-lès-Annonay) mais aussi avec le centre social et familial d’Annonay et le centre social et culturel de Saint-Rambert-d’Albon (dans le cadre du CTEAC de la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche)
3 rencontres avec le Lycée Montgolfier d'Annonay et les centres sociaux d'Annonay et de Saint-Rambert-d'Albon

Deux représentations...


PHARE PONLEU SELPAK
L'école de cirque du Cambodge présente
Éclipse

Vendredi 22 janvier 2016
Théâtre des Cordeliers, Annonay
• 14h, séance scolaire
• 20h30, séance tout public


Cirque • 1h • à partir de 6 ans • 10 € / 15 €
Réservations au 04 75 67 56 05

En coréalisation avec Annonay Agglo En Scènes
Un avant goût du spectacle en vidéo...
Quelques p'Arts... Site Internet
Quelques p'Arts... Email
Quelques p'Arts... Facebook
Quelques p'Arts... YouTube
Quelques p'Arts... Twitter
Pour plus d'infos, écrivez nous :
communication@quelquesparts.fr

Vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici.
Quelques p'Arts...
Centre National des Arts de la Rue
Scène Rhône-Alpes