Copy
N’hésitez pas à envoyer cette newsletter à vos collègues. Ils peuvent s'inscrire ici pour la recevoir dans l'avenir. (Veuillez cocher la case ‘E-mail’)
IMPLÉMENTATION
Appel à candidatures pour l'implémentation des recommandations belges sur la prise en charge de l’insuffisance rénale chronique

Ce marché public porte sur l’implémentation des recommandations belges pour la prise en charge de l’insuffisance rénale chronique, concernant le guide de pratique clinique national et le guide de pratique clinique national de Domus Medica pour les médecins généralistes.

Les services à prester dans le cadre de ce marché public sont scindés en 2 lots :

  • Organisation et analyse de réunions de feedback pour les médecins généralistes sur la base d'autoévaluations (« self-audits »)
  • Organisation et analyse de réunions de réflexion pour les diététiciens

Le thème de l’insuffisance rénale chronique (IRC) a été sélectionné parce que sa prévalence est en augmentation suite au vieillissement de la population (la prévalence de l’IRC augmente avec l’âge, passant de 10 % vers l'âge de 60 ans à 50 % ou plus à l'âge de 85 ans) et à l'augmentation de l'obésité et du diabète. En outre, la diminution de la fonction rénale étant très lente, le diagnostic d’IRC n'est souvent posé qu'à un stade avancé.

Intéressé d’en savoir plus et/ou de vous candidater pour ce marché public ?
Consultez toutes les informations nécessaires.

GUIDES DE PRATIQUE CLINIQUE
Nouveau chapitre de Palliaguide : le hoquet en soins palliatifs
Palliaguide.be, la plateforme des guidelines sur le contrôle des symptômes en soins palliatifs, lance un 12ième chapitre traitant le hoquet en soins palliatifs.

Bien que le hoquet ne soit pas fréquent en soins palliatifs, il peut être pénible et invalidant par sa fréquence, son intensité et sa durée. Des recommandations de bonne pratique sont dès lors nécessaires.

Consultez
 Palliaguide.be pour la suite
ACTUALITÉ
Des informations médicales fiables à votre mesure sur infosanté.be
Le tout nouveau site InfoSante.be a été récemment créé en tant que version française de Gezondheidenwetenschap.be.

Pour l'instant, InfoSanté.be se concentre uniquement sur les guides-patients. À l’heure actuelle, environ 200 guides sont disponibles sur le nouveau site web, selon la recette de Gezondheid en Wetenschap : fiables et accessibles.


Consultez InfoSanté.be
ÉTUDE
Enquête eHealthMonitor
Dans le cadre du Plan d’action eSanté 2019-2021 le gouvernement fédéral, les gouvernements régionaux et l’INAMI mettent en place le eHealthmonitor. Cette étude vise à mieux comprendre l’utilisation des applications et services numériques dans le domaine des soins de santé, par différents prestataires de soins belges et par les citoyens.

De cette manière, ils pourront tester les objectifs de la politique de santé en matière de numérisation. Les résultats serviront comme guide lors de l'élaboration des futurs plans politiques.

En complétant le questionnaire vous pouvez participer à un concours et gagner un bon d'achat. La cagnotte contient 4.000 euros !  

Vers le questionnaire
SESSION D'INFORMATION
Demandez une séance d'info !
Les groupes (à partir de 10 personnes) qui veulent mieux connaître ebpracticenet, par exemple dans le cadre d’un GLEM, peuvent demander une séance d’information d’environ 1 heure. La demande se fait par e-mail vers info@ebpracticenet.be. Le prix d’une séance est de 150 euros.
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur LinkedIn
Suivez-nous sur LinkedIn
Copyright © 2019 ebpracticenet, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can subscribeupdate your preferences or unsubscribe from this list.