Copy
Livres Canada Books Nouvelles

Les affaires de Livres Canada Books

Bonne et heureuse année !

Nous espérons que votre rentrée s'est bien passée et nous vous souhaitons à tous, une prospère année 2014.
 

Fermeture du bureau pour le jour de la Famille

Les bureaux de Livres Canada Books seront fermés le lundi 17 février 2014 pour le jour de la Famille de l'Ontario.
 

Réunion du Conseil d’administration à Toronto

La prochaine réunion du Conseil d'administration de Livres Canada Books se tiendra le mardi 25 février 2014 à Toronto.
 

Francfort 2017

Livres Canada Books et la consultante retenue, Isabelle Demers analysent en ce moment la faisabilité et l’impact aux plans culturel et économique de l’éventuelle désignation du Canada comme invité d’honneur de la Foire du livre de Francfort de 2017. Le rapport fera également état des possibilités de financement et de commandite. Cet honneur coïnciderait avec le 150ème anniversaire de la confédération canadienne. Livres Canada Books fera une présentation de ses résultats de recherche à Patrimoine canadien dans les prochains mois.

Un comité consultatif de 11 personnes de l’industrie du livre a été récemment mis sur pied. Le comité est composé des membres de l’ANEL, de l’ACP, de l’APUC ainsi que des directeurs généraux de l’ANEL, de l’ACP, de l’UNEQ et de TWUC.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution du projet.
 

Livres Canada Books à la foire des droits de traduction et au Forum national sur les arts littéraires

Le directeur général de Livres Canada Books, François Charette, sera présent à la Foire des droits de traduction, les 12 et 13 février et au Forum national sur les arts littéraires, les 14 et 15 février, à Montréal.

Expertise en exportation

Mentorat sur les États-Unis

Le consultant en édition, Michael Johnson, va animer un séminaire portant sur l’exportation et la distribution vers les États-Unis. Il parlera notamment des méthodes stratégiques à suivre en termes de droits et de ventes de produits finis. Ce séminaire aura lieu le 17 février à Toronto pour les éditeurs inscrits au programme de Mentorat - Accompagnement États-Unis 2013-2014. À la suite de sa présentation, Michael Johnson rencontrera chaque éditeur individuellement pour examiner leurs projets en détail. Le programme de Mentorat – Accompagnement alterne d'une année sur l'autre entre les États-Unis et la France. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter la gestionnaire des programmes Christy Doucet, par courriel ou par téléphone au 613-562-2324, poste 225.

 

En exclusivité ce mois-ci : webinaire sur le marché coréen du livre

En raison du fait que la Corée sera le point de mire de la Foire du livre de Londres en avril 2014, le moment est venu d’examiner de plus près ce marché en pleine croissance. Livres Canada Books offre un webinaire en français sur le marché coréen de l’édition, le jeudi 6 février 2014 à 10 h HNE.

Éditeur-acquéreur chez Open Books, pionnier de l’importation d’ouvrages de langue étrangère en Corée, Gregory Limpens dévoilera les différentes facettes du marché coréen. Le tarif est de 50 $ CA par participant. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Promotion

Dépliants en études canadiennes : Date limite des inscriptions repoussée jusqu’au 14 février

L’inscription aux dépliants en études canadiennes 2014 de Livres Canada Books est encore ouverte. Faites la promotion de vos titres auprès de canadianistes, bibliothécaires, universitaires  et acheteurs à travers la planète. Les dépliants en études canadiennes de Livres Canada Books, sont distribués aux membres d’associations d’études canadiennes lors de réunions et de conférences à l’étranger. Ils sont disséminés aussi bien dans leur format papier que numérique.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez notre site Web ou contactez l’agente des communications Émilie Delattre, par courriel ou par téléphone au 613-562-2324, poste 228.

Stand du Canada

Ouverture des inscriptions pour Beijing

Les inscriptions au Stand du Canada à la Foire du livre de Beijing 2014 (du 27 au 31 août) sont désormais ouvertes. L’an dernier, le stand débordait d'activité et a attiré une foule de potentiels partenaires chinois. Sur le stand, Livres Canada Books fournit aux éditeurs un interprète et des outils promotionnels, notamment un répertoire mandarin-anglais des exposants canadiens présents à la foire et le catalogue Droits du Canada. Le forfait des exposants comprend aussi les services d’une conseillère culturelle et sino-linguistique. Son expertise aide les éditeurs dans l’analyse du potentiel de leurs titres sur le marché chinois; dans la mise en place d’un programme de rencontres d’affaires avant l’ouverture de la foire et enfin dans la traduction en mandarin des fiches pour la vente de 2 de leurs titres.

Une option « à la carte » est offerte aux éditeurs qui ne peuvent pas effectuer le déplacement. La date limite des inscriptions est le lundi 10 mars 2014. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez notre site Web ou communiquez avec l’adjointe aux programmes Priya Ramjuttun, par courriel ou par téléphone au 613-562-2324, poste 227.
 

La Foire du livre de Francfort : réservez votre espace dès maintenant !

Il reste des emplacements disponibles sur le stand du Canada à la Foire du livre de Francfort 2014. La date limite des inscriptions est le 28 février 2014. Les tarifs sont de 1 900 $ pour l’option pied-à-terre et de 3 345 $ pour un stand de 2 m x 2 m. L’espace sur le Stand du Canada est attribué selon la formule « premier arrivé, premier servi ». Il vous faut donc réserver tôt pour obtenir les meilleures places. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez notre site Web ou communiquez avec l’adjointe aux programmes Priya Ramjuttun, par courriel ou par téléphone au 613-562-2324, poste 227.
 

Envoi groupé pour Bologne

Pour la Foire du livre jeunesse de Bologne 2014, Livres Canada Books organise un envoi groupé à l’intention des éditeurs dont l’envoi pèse moins de 100 kg. Cet envoi se fera avec la collaboration exclusive de l’entrepôt Panalpina de Toronto. La date limite des inscriptions est le 24 février 2014. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter l’adjointe aux programmes Priya Ramjuttun, par courriel ou par téléphone au 613-562-2324, poste 227.
 

Réception prévue à Londres

Le mardi 8 avril, Livres Canada Books organise une réception sur le Stand du Canada, gracieusement commanditée par la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario. Nous vous invitons à consulter le prochain bulletin pour en savoir davantage.

Programmes

Les lignes directrices et formulaires du PACDÉ et du Mentorat – Aide financière 2014-2015 sont disponibles

Les lignes directrices et les formulaires relatifs au PACDÉ et au Mentorat - Aide financière pour l’année 2014-2015 sont affichés sur notre site Web. La date limite pour faire une demande à l’un ou l’autre de ces programmes est le 1er avril 2014.

Livres Canada Books fait des efforts importants pour rendre le processus de demande plus fluide et faciliter, entre autres, la transmission des données sur les ventes à l’exportation par la mise en place d’une option de demande en ligne;  toutefois, en raison de problèmes techniques, nous avons reporté le lancement de ce nouveau processus de demande à 2015-2016 afin de faire les tests appropriés.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez contacter la gestionnaire des programmes Christy Doucet, par courriel ou par téléphone au 613-562-2324, poste 225.
 

réclamations du pacdé 2013-2014


Malheureusement, compte tenu de la quantité élevée de réclamations reçues dans le cadre du PACDÉ 2013-2014, il nous est impossible d’accepter toute nouvelle modification à la liste d’événements des bénéficiaires que nous avons actuellement en dossier jusqu’au 31 mars 2014. Sachez que nous comprenons bien l'importance de garder une flexibilité dans vos choix d’événements tout au long de l'année afin de tirer parti des occasions imprévues qui peuvent s’offrir à vous. C’est pourquoi, il vous sera à nouveau possible d'apporter des modifications à votre liste d'événements en 2014-2015.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez contacter la gestionnaire des programmes Christy Doucet, par courriel ou par téléphone au 613-562-2324, poste 225.
 

Rapports finaux pour le Mentorat - Aide financière 2013-2014

Les éditeurs recevront ce mois-ci les lignes directrices et formulaires  d’aide à la préparation des rapports finaux du programme de Mentorat - Aide financière 2013-2014. La date limite pour soumettre vos rapports est le vendredi 2 mai 2014.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter la gestionnaire des programmes Christy Doucet, par courriel ou par téléphone au 613-562-2324, poste 225.

Réussites

Annick Press remporte un Prix du livre numérique

Félicitations à Annick Press pour avoir remporté un Prix du livre numérique pour son e-book The Man with the Violin, dans la catégorie jeunesse en format préétabli/enrichi.

La première application de Bayeux nominée pour le Prix du livre numérique

Toutes nos félicitations à Bayeux Arts qui, en collaboration avec Arjun, a reçu une nomination pour le Prix du livre numérique dans la catégorie Application – référence/universitaire pour sa première application On the High Line.

Trois livres jeunesse des Éditions de l’Isatis s’apprêtent à conquérir la Corée

La collection de livres de l’auteure Andrée Poulin, illustrée par Jean Morin, vient d’être traduite en coréen. Ces livres, qui sont accompagnés de fiches pédagogiques, sont intitulés : Mon papa ne pue pas! Mon papa n’écoute pas! et, Mon papa ne pleure pas!
Nous vous invitons à découvrir les couvertures de ces livres pour enfants dans leur version coréenne sur notre site Web. Vous pouvez également visionner la vidéo promotionnelle.
Cette nouvelle vient également renforcer la pertinence du travail de Livres Canada Books qui a mené une mission exploratoire en Corée du sud il y a un peu plus de 6 mois.
Félicitations pour tout votre travail Isatis !

Partagez avec nous vos réussites !

Avez-vous récemment négocié une entente sur les droits étrangers ou sur la distribution ?
Si oui, faites-le-nous savoir et nous serons heureux de diffuser l’information dans nos futurs bulletins de nouvelles, ainsi que sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Envoyez-nous un courriel !

Sur notre blogue

Suivez-vous notre blogue ?

Lisez notre billet le plus récent !

 
10 leçons tirées de la Conférence de Digital Book World (DBW).

Le marché du livre sud-coréen : recommandations clés pour les éditeurs d’ouvrages généraux et d’ouvrages de langue anglaise.
 
Le webinaire de DBW sur les ventes internationales de livres numériques - Compte-rendu.

Délais de réclamation PACDÉ


Les formulaires de réclamation et rapports d’activité sont disponibles sur notre site Web

Digital Book World, New York
18 février 2014
ALA/PLA Midwinter Meeting, Seattle
28 février 2014
Foire internationale du livre du Caire
4 mars 2014
Foire internationale du livre de Calcutta
10 mars 2014

Foire internationale du livre de Taipei
10 mars 2014
Foire internationale du livre de Jérusalem
17 mars 2014
Foire mondiale du livre de New Delhi
24 mars 2014
Foire du livre de Vilnius
24 mars 2014


Foires et salons du livre à venir



Salon du livre de Paris
Du 21 au 24 mars 2014
Foire du livre jeunesse de Bologne
Du 24 au 27 mars 2014
Foire international du livre de Bangkok
Du 28 mars au 9 avril 2014
Foire du livre de Londres
Du 8 au 10 avril 2014

Foire du livre de Sarajevo (Bosnie-Herzégovine)
Du 17 au 22 avril 2014
Festival international du livre de Budapest (Hongrie)
Du 24 au 27 avril 2014
Foire internationale du livre d’Abu Dhabi
Du 24 au 29 avril 2014

Prochain numéro le 4 mars 2014


Livres Canada Books
1 Nicholas Street, Suite 504
Ottawa, Ontario K1N 7B7
CANADA
+1 613 562-2324
info@livrescanadabooks.com
www.livrescanadabooks.com

Ce courriel a été envoyé à <<COURRIEL>>.
Mettre à jour ses renseignements ou se désabonner

Connaissez-vous quelqu'un qui adore lire?
Transférez ce courriel à un ami




© 2014 Livres Canada Books, Tous droits réservés.

We acknowledge the financial support of the Government of Canada through the Canada Book Fund at Canadian Heritage.
 
Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada de Patrimoine canadien.
 
Canada