Copy


Newsletter time2learn – Mars 2018

Chères lectrices, chers lecteurs,

 
time2learn fête son anniversaire: le 28 mars 2003, la première version du produit voyait le jour. Nous sommes heureux et fiers que time2learn soutienne de manière pratique, claire et efficace la planification de l’apprentissage et de la formation depuis 15 ans déjà.
Et le produit continue d’évoluer: de nouvelles professions sont mises en ligne en continu; la toute dernière version 10 est disponible pour encore plus d’utilisateurs et contient de nombreuses simplifications.

Vous ne me connaissez pas encore. Je me ferai un plaisir de me présenter dans la présente newsletter. En cas de questions relatives au contenu ou aux extensions prévues, vous pouvez me contacter à tout moment à l’adresse simon.frigg@crealogix.com ou au numéro 058 404 88 13. Je me réjouis d’avance de collaborer avec vous.

Bien cordialement,
Simon Frigg, responsable de produit

Contenu

Simon Frigg, responsable de produit
Numérisation de la formation professionnelle
Professions dans time2learn
Aperçu de la version de time2learn à paraître cet été
Offre de cours et de formations
Vue d’ensemble de nos contacts

Simon Frigg, responsable de produit

Depuis le début 2018, je gère time2learn en tant que responsable de produit technique. J’ai activement collaboré au développement du produit time2learn de 2006 à 2013 en tant qu’ingénieur logiciel. Parallèlement à cela, j’ai travaillé comme enseignant en école professionnelle et obtenu le brevet fédéral de formateur.

À partir de 2013, j’ai travaillé comme responsable du service informatique à l’Université de Saint-Gall, où je gérais les processus d’inscription aux études et de plates-formes d’apprentissage. Dans le même temps, j’ai obtenu un Master en informatique de gestion à la FHSG.

Aujourd’hui, je suis heureux d’accompagner time2learn dans son développement futur. Grâce à mon activité d’enseignant CI (informatique), je maîtrise de nombreux thèmes dans la pratique.
>> haut de page
Le thème de la numérisation est omniprésent. L’industrie 4.0, la transformation numérique et la numérisation de la formation sont des mots-clés très présents dans les médias actuellement. time2learn numérise les processus de planification de l’apprentissage et de la formation.

Un exemple de cette numérisation est mis en œuvre pour la profession commerce de détail. Les personnes en formation répondent désormais aux mandats de travail intégralement dans l’application Web. À cet égard, un éditeur de texte avec options de mise en forme et intégration d’images est disponible. Les mandats de travail remis peuvent être retournés pour retouche ou marqués comme traités, avec une évaluation qualitative en complément.

Les feed-back CI sont aussi intégrés dans leur intégralité. Le formulaire Web pour le feed-back est intégré, joint aux CI et mis à disposition des responsables CI pour chaque participant(e). Si la compétence professionnelle est examinée à l’avenir au moyen d’un test en ligne, le résultat sera directement saisi dans le feed-back CI. L’intégralité de l’évaluation peut être envoyée à la DBLAP2 par simple pression sur un bouton.
>> haut de page

Professions dans time2learn

time2learn prend actuellement en charge plus de 60 professions dans les domaines professionnels les plus divers. À la mi-mars 2018, douze nouvelles professions ont été mises en ligne et peuvent être commandées en ligne:
  • Constructeur d’appareils industriels CFC / Constructrice d’appareils industriels CFC
  • Monteur-automaticien CFC / Monteuse-automaticienne CFC
  • Électronicien CFC / Électronicienne CFC
  • Praticien en mécanique AFP / Praticienne en mécanique AFP
  • Opérateur en informatique / Opératrice en informatique CFC
  • Agent de transports publics CFC / Agente de transports publics CFC
  • Électricien de réseau CFC / Électricienne de réseau CFC
  • Constructeur de voies ferrées CFC / Constructrice de voies ferrées CFC
  • Constructeur de voies ferrées AFP / Constructrice de voies ferrées AFP
  • Agent de propreté CFC / Agente de propreté CFC
  • Agent de propreté AFP / Agente de propreté AFP
  • Laborantin CFC / Laborantine CFC
Les communautés de formation ou les grandes entreprises d’apprentissage avec des professions diverses sont les premières bénéficiaires de ces extensions. Avec time2learn, les processus sont applicables de manière uniforme à tous les apprentissages. UN outil de gestion de la formation de TOUS les apprentissages dans votre entreprise augmente la qualité et l’efficacité.
 
L’intégration d’autres professions est à l’étude. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez l’intégration d’une profession particulière dans time2learn. Nous discuterons volontiers avec vous de la procédure à suivre.
>> haut de page

Aperçu de la version de time2learn à paraître cet été

Nous travaillons actuellement d’arrache-pied à la version d’été de time2learn, dont la mise en ligne est prévue en juillet 2018. Cette version inclura la migration des personnes en formation et des formateurs de toutes les professions disposant de fonctionnalités standard vers la nouvelle version de time2learn. Elle intégrera en outre de nombreuses extensions de fonctionnalités:
  • Médiamaticien: définition des domaines de compétences à couvrir
  • Commerce de détail: intégration du feed-back CI et nouvelle documentation d’apprentissage en ligne à l’inclusion de l’évaluation qualitative de la documentation
  • Intégration de l’évaluation de la période d’essai dans certaines entreprises
  • Extension de la fonctionnalité d’eDossier
  • Représentation de la couverture des compétences dans un diagramme clair en toile d’araignée
Au second semestre, il est prévu d’introduire l’application mobile time2learn pour les personnes en formation de certaines professions. L’intégration du module «Sécurité au travail» dans time2learn est également programmée.

Aperçu de la version 10 pour les formateurs:
>> haut de page

Offre de cours et de formations

Cours de présence
Vous formez des personnes en formation Employé(e)s de commerce et travaillez avec time2learn? Découvrez lors d’un cours d’introduction les principales fonctions et possibilités de time2learn.

Dates actuelles des cours:
Mardi 10.04.2018, 8h30 - 12h30, Digicomp Academy AG, Zurich
Mardi 12.06.2018, 8h30 - 12h30, Digicomp Academy AG, Zurich

Cours à distance
Vous travaillez déjà avec time2learn et avez des questions particulières? Vous utilisez désormais aussi time2learn pour d’autres professions et vous avez des questions à ce sujet?

Nos cours à distance nous permettent de répondre à vos besoins individuels tout en vous faisant économiser du temps et des frais de voyage. Le calendrier est à convenir en commun.

Formations spécifiques aux entreprises
Vous souhaitez former globalement vos formateurs? Nous assurons également des formations spécifiques aux entreprises sur site.

Informations et inscriptions
>> haut de page

Vue d’ensemble de nos contacts

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions ou de suggestions. Nous nous réjouissons dès à présent de votre prise de contact. 

Gestion de produit: Simon Frigg, simon.frigg@crealogix.com, 058 404 88 13

Vente: Roland Gmür, roland.gmuer@crealogix.com, 058 404 83 01

Support: ligne d’assistance téléphonique time2learn, info@time2learn.ch, 0900 02 55 02
>> haut de page
        

Impressum

CREALOGIX AG
Digital Learning
Baslerstrasse 60, Postfach, 8048 Zürich
T.: +41 58 404 81 21 | E-Mail: time2learn@crealogix.com

© 2018 CREALOGIX AG. Alle Urheber- und Leistungsschutzrechte sind vorbehalten.
 
Newsletter abbestellen Weiterempfehlen  






This email was sent to <<Adresse e-mail*>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
CREALOGIX AG · Baslerstrasse 60 · 8048 Zürich ZH · Switzerland