Copy


Claudia Passeri en résidence d’artiste à la Fonderie Darling, Montréal (CA)

La Fonderie Darling est un centre d’arts visuels implanté à l’ouest du vieux Montréal et accueille depuis aujourd’hui en résidence Claudia Passeri pour une durée de trois mois.

Claudia Passeri crée des œuvres au rapport intime et ambigu avec l’environnement dans lequel elles sont conçues, questionnant ainsi notre perception du lieu et de l’espace. En fonction du site et du contexte, son travail prend des connotations sociales, politiques et environnementales. Sa réflexion a une dimension néo-romantique qui cherche, souvent avec ironie, à révéler les mécanismes qui activent la création et transforment notre regard sur le monde. À Montréal, l’artiste compte entreprendre une recherche en lien avec les vastes territoires naturels et leur gestion économique, migratoire et sociale. En résonance étroite à des souvenirs, des espoirs et des clichés, l’artiste s’intéresse à la perception de ces paysages tant d’un point de vue local qu’à l’extérieur de nos frontières.

Claudia Passeri vit et travaille au Luxembourg. Elle a étudié le design graphique, la scénographie et la photographie à Bologne, à Bruxelles et à Rome. Depuis 2002, son travail est montré régulièrement en Belgique, en France, en Italie, au Luxembourg et aux Etats-Unis. En 2006, elle a fondé le projet curatorial Agence Borderline avec Michèle Walerich. En 2011, elle a remporté le prix Edward Steichen Award Luxembourg, qui a donné lieu en 2012 à une résidence de quatre mois à l’ISCP à New York. Une sélection de ses dernières pièces a été exposée en 2014 au Mudam Luxembourg et au BOZAR (Bruxelles). En 2015, elle a conçu une exposition personnelle au Centre d’Art Nei Liicht de Dudelange (Luxembourg). Depuis le début 2016, elle présente une pièce monumentale permanente (Zeitgeist - Karl Cobain) au Casino Luxembourg - Forum d’art contemporain.

www.fonderiedarling.org

Crédit photographique : Claudia Passeri, Photo : Eric Chenal

Contact:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter directement via téléphone ou mail.

T. 247-86617

info@focuna.lu



Copyright © 2016 Fonds culturel national, All rights reserved.

unsubscribe from this list    update subscription preferences