Copy

 

Modalités d‘attribution d’une demande de bourse et dates limites pour les dépôts.


Le programme des bourses est un outil développé par le Fonds culturel national en collaboration avec des institutions culturelles nationales et internationales et financés en partie par des mécènes privés. L’objectif est de promouvoir les artistes, toutes disciplines confondues, et de leur permettre de disposer des ressources nécessaires à la création, la diffusion et la mobilité des activités liées à leur démarche artistique.

Le comité directeur a arrêté, lors de sa réunion du 11 janvier 2017, le programme et la politique des bourses et résidences d’artistes pour l’année 2017. Cette politique prévoit un processus d’évaluation par un jury composé de pairs. Ces jurys sélectionnent les candidats d’après les seuls critères d’excellence : qualité du projet, pertinence de la démarche, formation et continuité du parcours artistique, etc. 

 

ÉCHÉANCES POUR LES DEMANDES DE BOURSES

 


ÉCHÉANCES POUR LES INSCRIPTIONS DES RÉSIDENCES D’ARTISTES

 
D’autres bourses et résidences d’artistes sont en cours de réalisation et seront publiées au fur et à mesure sur notre portail internet et sur Facebook.


Crédit photographique : Claudia Passeri, lauréate 2016 de la bourse Focuna, résidence de recherche à la Fonderie Darling, Montréal du 3 octobre au 19 décembre 2016, soirée de présentation, Photo : © Benoît Delzelle
 

Contact:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter directement via téléphone ou mail.

T. 247-86617

info@focuna.lu




Copyright © 2017 Fonds culturel national, All rights reserved.

unsubscribe from this list    update subscription preferences