Copy


Appel à candidatures pour une résidence d’auteur(e) à Berlin et à Bourglinster.
Bourse Bicherfrënn

Le Fonds culturel national, en partenariat avec les « Lëtzebueger Bicherfrënn - Les Amis du Livre a.s.b.l. » et en collaboration avec le Centre national de littérature et le Ministère de la Culture, lance un appel à candidatures pour une résidence d’auteur(e) à Berlin et à Bourglinster lors de l’année 2017.
 
Est considéré(e) comme éligible tout(e) auteur(e) de nationalité luxembourgeoise ou résidant au Luxembourg et faisant preuve d’un parcours professionnel significatif. Une telle résidence représente pour chaque écrivain une opportunité immanquable non seulement pour avancer dans sa création personnelle, mais également pour créer, expérimenter, s’imprégner de réalités sociales diverses et accompagner la diffusion de son œuvre au-delà des frontières luxembourgeoises.
 
L’auteur(e) sélectionné(e) pourra bénéficier, dans un premier temps, d’une résidence de création d’une durée de 8 à 10 semaines à Berlin et, ensuite, d’une résidence de travail d’une durée d’une semaine dans les espaces des Annexes de Bourglinster, ainsi que d’une bourse de 8.000 EUR offerte par « Lëtzebueger Bicherfrënn - Les Amis du Livre a.s.b.l. ».

Appel à candidatures complet

www.lcb.de

Crédit photographique : Literarisches Colloquium Berlin, Photo : Tobias Bohm/LCB

Contact:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter directement via téléphone ou mail.

T. 247-86617

info@focuna.lu



Copyright © 2016 Fonds culturel national, All rights reserved.

unsubscribe from this list    update subscription preferences