Copy


Bourses de la Fondation Michelle

En collaboration avec la Fondation de Luxembourg, le Fonds culturel national propose pour l’année 2015 une nouvelle série de bourses attribuées par la Fondation Michelle. La Fondation Michelle est une fondation abritée sous l’égide de la Fondation de Luxembourg. Ces bourses sont destinées à de jeunes musiciens talentueux au Luxembourg et en Europe dans le domaine de la musique classique.

A travers sa Fondation, le fondateur, de nationalité allemande et grand amateur d'opéra et de musique classique, souhaite promouvoir la culture en soutenant financièrement de jeunes talents afin de les aider à poursuivre leurs formations musicales et de leur permettre de mettre en évidence leurs talents.

Neuf types de bourses seront proposés en 2015 :

Ces bourses sont dotées d'un montant allant de 500 EUR à 7 000 EUR.

Les modalités exactes de ces bourses ont été élaborées avec les institutions et conservatoires de musique partenaires.

Changement de procédure de dépôt des dossiers.

Le Fonds culturel national a mis en place une plateforme Internet afin que les candidats puissent déposer les demandes de financement en ligne. Dorénavant, les dossiers soumis par voie postale ne seront plus pris en compte. Les candidats peuvent dès à présent créer leur compte sur www.focuna.lu.

Crédit photographique : Ensemble Lucilin / concert du 9 décembre 2013 / Philharmonie Luxembourg / 2 x hoeren de Luciano Berio © Photo : Sébastien Grebille

Contact:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter directement via téléphone ou mail.

T. 247-86617

info@focuna.lu



Copyright © 2014 Fonds culturel national, All rights reserved.

unsubscribe from this list    update subscription preferences