Copy


Nouveau dispositif des critères d’éligibilité et d’évaluation des aides et soutiens

Lors de sa réunion du 20 janvier 2016, le comité directeur du Fonds culturel national a amendé la procédure de dépôt des dossiers, les conditions d’éligibilité et les critères d’attribution et d’évaluation des aides et soutiens.

Le Fonds culturel national a mis en place une plateforme extranet pour permettre de déposer les demandes de subvention en ligne. Les dossiers soumis par voie postale ne seront dorénavant plus pris en compte. Afin de faciliter aux artistes professionnels ou aux porteurs de projets culturels leurs démarches pour une demande de subvention, le comité directeur du Fonds culturel national a spécialement rédigé un guide de présentation d’une demande de subvention.

La demande d'aide peut être introduite par un artiste professionnel en son nom propre (résidant au Luxembourg ou de nationalité luxembourgeoise), par un collectif d'artistes ou par une personne morale (association, fondation, structure). Peut formuler une demande toute personne morale, quel que soit son statut, ayant son siège social au Luxembourg et dont les activités se concentrent sur le territoire luxembourgeois, à condition que la demande concerne une manifestation sans but lucratif. Par ailleurs, les structures bénéficiant d'un conventionnement avec le Ministère de la Culture ou avec une collectivité locale sont autorisées à présenter un projet dans la mesure où celui-ci ne relève pas de l'objet du conventionnement ou constitue une dépense extraordinaire. Néanmoins, ces structures ne constituent pas une cible prioritaire du dispositif de subventionnement.

La méthode d’évaluation des dossiers par le comité directeur est expliquée dans le guide d’attribution et d’évaluation des aides et soutiens.

Renseignez-vous sur le processus de sélection et sur les dates limites des dépôts de dossiers.

Contact:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter directement via téléphone ou mail.

T. 247-86617

info@focuna.lu



Copyright © 2016 Fonds culturel national, All rights reserved.

unsubscribe from this list    update subscription preferences