Copy
Si vous n´arrivez pas à lire cette lettre d´information, cliquez ici pour voir la version web.
Cher apiculteur,

Le rôle des médiateurs chimiques à la disparition
Dans une publication apparue récemment, il est prouvé que la production des médiateurs chimiques des abeilles est fortement stimulée par le manganèse (Mn2+). En raison de cela un surplus de manganèse pourrait jouer un rôle décisif dans la disparition des abeilles.

L’octopamine et le dopamine
Dans cet article est indiqué que les quantités d’octopamine et de dopamine dans les abeilles augmentent fortement après l’administration de Mn2+ supplémentaire. L’octopamine est un médiateur chimique qui se voit surtout chez les insectes. L’octopamine joue un rôle important à la division des tâches au sein des colonies d’abeilles et aussi lors d’agression. Le dopamine est aussi un médiateur chimique. Le dopamine à une série de fonctions.

Les bactéries
Dans l’article on signale seulement une augmentation des médiateurs chimiques à l’administration de Mn2+, et on ne donne pas une explication. Basée sur la littérature scientifique nous trouvons plausible que cela se passe par l’augmentation de certaines bactéries, qui se trouvent entre autres dans les intestins. Dans le secteur médical il est généralement connu que les médiateurs chimiques sont produits par les bactéries intestinales.

La disparition
Un problème bactériel-neurologique est donc à la base de la disparition des abeilles. D’ailleurs nous avons déjà rendu public le rôle possible de manganèse au CCD par une dépêche en août 2013. Cette publication récente appuie cela avec des détails.

Ferro-Bee®
Les effets négatifs de manganese peuvent être combattu par Ferro-Bee®. Le manganèse (Mn2+) est alors remplacé par le fer (Fe2+) dans Ferro-Bee®.

- Lire plus sur le manganèse et les abeilles ici »
- Lire la publication Negative impact of manganese on honeybee foraging (l’impact négatif de manganèse sur l’afffouragement des abeilles) »
- Lire la dépêche publiée ici »
C’est quoi le Ferro-Bee®?
Ferro-Bee® est une formule contenant du fer. Cela contient aussi d’autres composants pour améliorer l’absorption de fer. Ferro-Bee®est développé à partir des recherches récentes sur les processus qui mènent à la mortalité des abeilles et la disparition des abeilles. Lire plus sur Ferro-Bee® »
Blomswaard 35
1391 VB Abcoude
The Netherlands
T +31 (0)294 285 165
E info@science-in-water.com
www.science-in-water.com
Si vous ne désirez pas recevoir de newsletters à l´avenir, cliquez ici pour vous désinscrire.