Copy
Si vous n´arrivez pas à lire cette lettre d´information, cliquez ici pour voir la version web.
Cher apiculteur,

Aux Pays-Bas la mortalité hivernale 2015-2016 semble en général avoir atteint un niveau très acceptable. C’était certainement vrai pour les colonies d’abeilles à qui on a administré Ferro-Bee® pendant l’automne. De même que pendant la saison 2014-2015, Ferro-Bee® s’est avéré une alternative complète pour les «traitements contre le varroa» propagés pendant tant d’ années.

Ferro-Bee®
Ferro-Bee® est un supplément alimentaire contenant du fer, qui est administré par l’alimentation sucrée. Les apiculteurs qui ont administré Ferro-Bee® à leurs colonies d’abeilles pendant l’automne, n’ont, pour la plupart, constaté aucune mortalité hivernale. Presque tous ces apiculteurs n’ont pas utilisé d’autres traitements, selon les instructions pour Ferro-Bee®.

La conclusion en est qu’en utilisant seulement Ferro-Bee® on peut obtenir un résultat au moins aussi bien qu’en utilisant des traitements d’acides organiques (acide formique, acide oxalique) et thymol appliqués pendant de nombreuses années et qui agissent fortement sur les abeilles. Dans les cas où il y avait quand même une perte de colonies, Ferro-Bee® avait le plus souvent été utilisé ensemble avec d’autres produits.

Application de Ferro-Bee®
Des résultats presque parfaits ont été obtenus aussi bien avec l’application en portions à l’alimentation hivernale sur une période plus longue qu’avec l’application en une fois, surtout chez les apiculteurs qui avaient eu une mortalité hivernale de 100% pendant des années (régions avec des hivers très froids). L’application de Ferro-Bee® en poudre est en principe possible aussi.

Mécanisme de fonctionnement
L’application de Ferro-Bee® résulte en des abeilles plus actives. Et aussi une chute d’acariens plus élevée. Cependant il y a encore plus de manières dont Ferro-Bee® agit favorablement sur les abeilles et sur les colonies d’abeilles. Le mécanisme de fonctionnement total de Ferro-Bee® commence à devenir clair. Il y a des indications de l’influence sur la composition microbiologique et de l’influence sur la reproduction. On ne peut pas encore dire à coup sûr quels sont les autres fonctionnements déterminants pour les effets favorables. On ne nous a pas rapporté des effets nuisibles de Ferro-Bee®.

Recherches
Lors de nos recherches nous avons prêté beaucoup d’attention aux processus se produisant dans les colonies d’abeilles, qui mènent à la mortalité et la disparition des colonies d’abeilles pendant l’automne et l’hiver. La perte des colonies d’abeilles, aussi en été, est différent de ce que le secteur a accepté comme vérité jusqu’à présent. Varroa est surtout une conséquence et non pas une cause. On a trouvé plusieurs pistes pour d’autres mesures utiles pour un hivernage réussi. Voir https://science-in-water.com/fr/Nederlands/les-processus-anaerobies-dans-les-colonies-dabeilles.html pour de plus amples explications.
C’est quoi le Ferro-Bee®?
Ferro-Bee® est une formule contenant du fer. Cela contient aussi d’autres composants pour améliorer l’absorption de fer. Ferro-Bee®est développé à partir des recherches récentes sur les processus qui mènent à la mortalité des abeilles et la disparition des abeilles. Lire plus sur Ferro-Bee® »
Blomswaard 35
1391 VB Abcoude
The Netherlands
T +31 (0)294 285 165
E info@science-in-water.com
www.science-in-water.com
Si vous ne désirez pas recevoir de newsletters à l´avenir, cliquez ici pour vous désinscrire.