Copy
Si vous n´arrivez pas à lire cette lettre d´information, cliquez ici pour voir la version web.
Cher apiculteur,

En novembre/décembre 2015 nous avons fait une enquête sur le processus d’hivernage des colonies d’abeilles. Les conclusions générales en sont les suivantes :

- Il y a une grande diversité (moment, méthode d’application) dans la façon dont l’alimentation hivernale est administrée.

- Ils existent des différences signifiantes à partir du genre de sucre administré comme alimentation hivernale. Le sucre inverti résulte en un nombre plus bas de colonies perdues.

- ‘Disparaître’ est une raison plus importante pour la perte des colonies d’abeilles que ‘mourir’.

- La disparition des colonies d’abeilles est étroitement liée à l’absence des reines.

Avec ces données nous avons obtenu beaucoup plus de compréhension sur les processus qui mènent à la disparition et à la mortalité des colonies d’abeilles. La présence d’une certaine quantité de couvain est nécessaire.

Dans le compte rendu des recherches (5 pages) nous vous expliquons nos conclusions. A base des résultats obtenus nous sommes capables de formuler quelques directives sur l’hivernage.

Nous pensons qu'avec un nombre limité d' adaptations faciles la perte des colonies d'abeilles lors de l'hivernage peut être réduite d'au moins 10%.

Cliquez ici pour les compte rendu des recherches »


Respectez dans tous les cas nos droits de propriété intellectuelle!
Blomswaard 35
1391 VB Abcoude
The Netherlands
T +31 (0)294 285 165
E info@science-in-water.com
www.science-in-water.com
Si vous ne désirez pas recevoir de newsletters à l´avenir, cliquez ici pour vous désinscrire.