Copy
INSPIRE NEWSLETTER # 63
Voir dans navigateur / view in browser
English below 


 

UN NOUVEL AXE ROUTIER DANS LA VALLEE DE L'ARVE ?

Alors que la vallée de l’Arve est une des 10 zones de France pointées du doigt par l’Europe pour non respect des normes de pollution de l’air aux particules, un nouveau projet routier va augmenter la circulation routière et les émissions polluantes en plein coeur de la vallée. Le Contournement de Marignier augmentera la circulation de 12% et la consommation énergétique de 15% par rapport à la situation sans projet, d’après les chiffres du Conseil Départemental de la Haute-Savoie lui-même. 200 Tonnes Equivalent Pétrole supplémentaires seront rejetées chaque année dans l’air de la vallée de l’Arve.

PETITION URGENTE: NOUS N'EN "POUMONS" PLUS !

En septembre, Environn’MontBlanc a déposé un Recours Gracieux auprès du Préfet contre le prolongement automatique de la Déclaration d’Utilité Publique de ce projet routier et pour lui demander de relancer une Enquête Publique et réévaluer la situation suite à l’adoption du Plan de Protection de l’Atmosphère de la vallée de l’Arve en 2012. Le Préfet affirme qu’il procède à l’examen de notre demande. Nous avons jusqu’à mi-novembre pour le convaincre de revoir sa décision et annoncer la relance du débat: en signant cette lettre-pétition, qui arrivera directement dans sa boite mail. Ne le laissons pas "oublier" d’étudier notre demande. N’hésitez à ajouter un commentaire, qui sera également reçu par le Préfet.

Photo © ARSMB
Plus d'infos / Photos
 
Signer la pétition

ROAD POLLUTION IN THE ARVE VALLEY: ENOUGH ALREADY!

A new road project will increase traffic and emissions in the heart of the Arve valley. The Marignier by-pass will increase traffic by 12% and energy consumption by 15%, compared to the situation without this new road, according to the project developers themselves. 200 additional Tons of Oil Equivalent will be released in the atmosphere of the Arve valley every year! Let’s urgently ask the Prefect of Haute-Savoie to launch a new Public Inquiry, to re-evaluate the situation taking into account public health, in a valley which is already suffering high air pollution levels.

More info / Photos
 
Sign the petition now
Campagne citoyenne pour la qualité de l’air au pays du Mont-Blanc, lancée par l'association Environn'MontBlanc
Campaign for better air quality in the Mont-Blanc area, set up by not-for-profit organisation Environn'MontBlanc
Vous n'êtes plus intéressé? Désinscrivez-vous  No longer interested? Unsubscribe

INSPIRE - c/o ENVIRONN'MONTBLANC, 40 CHEMIN DU PIERRIER DE LA CROIX, 74310 LES HOUCHES