Copy
Cliquez ici pour vous désabonner
Si ce message ne s’affiche pas correctement, cliquez ici pour le visionner dans votre navigateur

Domaine de Chaumont-sur-Loire
Centre d'Arts et de Nature

Situé à moins de 2 heures de Paris et ouvert toute l’année, le Domaine de Chaumont-sur-Loire domine la Loire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des paysages culturels et offre une vue exceptionnelle sur le fleuve sauvage et une nature intouchée depuis des siècles.

Profitez des vacances pour découvrir en famille ce lieu exceptionnel qui regroupe 3 entités sur une même propriété de 32 hectares.

Le Château, son Parc Historique et ses Ecuries
Un patrimoine exceptionnel
avec l’un des plus beaux châteaux de la Vallée de la Loire, entouré de parcs paysagés d’un seul tenant. Pour le monument, meublé et décoré dans l’esprit des grandes demeures du XIXème siècle, le Domaine de Chaumont-sur-Loire acquiert chaque année des objets ayant autrefois appartenu au château. Aujourd’hui, le château de Chaumont sur Loire compte parmi les châteaux de la Loire les plus meublés.

Le Festival International des Jardins
De notoriété internationale, reconnu depuis 23 ans tant par les professionnels que par les amateurs de jardin, qui accueille chaque année, paysagistes et concepteurs venus du monde entier.
Pour sa 24ème édition, c’est sur le thème de “Jardins Extraordinaires, Jardins de Collection” que les équipes ont imaginé 30 jardins originaux célébrant à leur manière les curiosités végétales et la passion des collectionneurs.   

Un Centre d’Arts et de Nature qui accueille chaque année une quinzaine d’artistes, plasticiens et photographes de renom international. 
Cette année, les arbres et leurs mystères sont au cœur de la programmation avec, entre autres, l’exceptionnel “Arbre Fossile”, magnifique tronc de pierre aux reflets gris et bleus, du grand artiste brésilien Tunga, ainsi q’une sculpture du grand artiste ghanéen, El Anatsui. 2015 est aussi l’année de la deuxième phase de l’œuvre du très grand artiste mexicain Gabriel Orozco, commande spéciale de la Région Centre Val-de-Loire, avec des “Fleurs fantômes” inspirées par les palimpsestes des tapisseries anciennes du temps de la princesse de Broglie des appartements des invités du château. 

Le Château et le Centre d'Arts et de Nature sont ouverts tous les jours de 10h00 à 18h30
(
dernier accès en billetterie à 17h45).
Le Festival International des Jardins est ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00 
(
dernier accès en billetterie à 19h00).
Renseignements et Informations Pratiques

www.domaine-chaumont.fr / contact@domaine-chaumont.fr
02 54 20 99 22
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Google Plus
Google Plus
Website
Website
Si vous ne souhaitez plus recevoir les informations du Domaine de Chaumont-sur-Loirecliquez-ici.

Conformément à la loi française 'Informatique et Libertés' n°78-17 du 6 janvier 1978, l'internaute dispose d'un droit d'opposition, d'accès, de modification,de rectification et de suppression des informations nominatives le concernant.