Joyeuse journée *||* !

Comme plusieurs, je suis un peu dernière minute! Voici mes recettes concoctées ce matin en 2 temps 3 mouvements (... parce que je devais les prendre en photo pour vous les présenter!), gourmandes (la maisonnée se régale déjà!) ET santé, sans gluten, sans lactose:
Nos pains d'épices (découpés par Charles, 5 ans), les biscuits pour le père Noël (déjà tout mangés, on devra en refaire!), et une fabuleuse génoise festive pour surprendre vos invités (jetez-y un coup d'oeil pour être renversé par la beauté de ses ingrédients et par la simplicité de sa création).

Pour toutes vos autres recettes, traditionnelles ou non, voici un tableau des substitutions heureuses, de belles alternatives vitalité... pour ne pas rouler après les repas! Aussi, si vous souhaitez "vibrer" de bien-être et vous débarrasser de symptômes indésirables pour la nouvelle année, vous trouverez ici les associations de certains aliments aux malaises courants. De son côté, Noémie, spécialiste en médecine chinoise, évoque le lien entre les organes et nos émotions.

Pour minimiser les risques de "tomber" malade, voici une belle potion.
Pour les lendemains de veille, une solution!
 
J'ai offert un coin de jmagazine à Louis, mon garçon ainé: lisez ici sa recette de rince-bouche naturel et ses coups de coeur spectacle et lectures. De belles inspirations pour vos enfants!

Côté beauté, Nadia Sofia vous partage, sur notre jtélé, son rituel pour une peau belle et saine.
Parlant beauté, je vous invite à participer à notre concours sur la page facebook de jmagazine (il se termine demain midi).
Vous pouvez aussi jeter un oeil aux nouvelles conférences  affichées: j'ai répondu à votre appel et je reprends ma tournée dès janvier!

Avec tout mon amour et en vous souhaitant un merveilleux Noël entouré de ceux que vous aimez.

Jacynthe xx

P.S. Un lutin m'a dit qu'après avoir présenté notre parfum de Noël à Véronique Cloutier, Jean Airoldi parlera de nos soins demain matin à Salut Bonjour :). Je suis débordante de gratitude. Merci Jean.




 
© 2014 Maison Jacynthe, Tous droits réservés.