L'été est arrivé!

Première semaine de notre camp: les enfants rient, jouent dehors, heureux d'être libres (leurs mots) et ne veulent plus quitter... un autre rêve réalisé (les photos* ont été prises hier parmi ceux-ci). Il reste de la place pour les deux prochains, n'hésitez pas, vos enfants vivront ce qu'on souhaite pour eux.

J'aimerais aussi vous inviter à participer à notre atelier sur l'autonomie alimentaire et la permaculture du 6 au 12 juillet (les enfants sont bienvenus et possibilité de camper sur place). En plus de vivre pleinement ce style de vie qui fait du bien (menu détox gourmand) dans un cadre enchanteur :), mes amis précurseurs dans ces domaines viennent enseigner, tour à tour. Ces notions ont littéralement changé ma vie. Et comme les profits vont à la fondation Éden, nous sommes ouverts au troc. Que tous les intéressés (et les entreprises) par cet atelier qui veulent soit aider au jardin ou fournir des ressources (bois, plantes médicinales, terre) nous écrivent à jacynthe@jmagazine.ca, le montant relatif à votre aide pourra être déduit.

Voici de belles inspirations santé pour une autonomie, cette fois, au niveau du bien-être:
-comment Ingrid a soigné les Népalais avec l'homéopathie (nous donnant une idée de ce qu'elle peut faire pour nous, là où la médecine peut manquer de ressources)
-Danièle Starenkyj écrit à quel point une carence en zinc peut nous affecter (irritabilité, léthargie, dépression, nervosité intense, perte du goût, ...)
-Docteur Love aide par son texte et l'auto compassion à traverser les épreuves
-comme plus de 80% de la population qui consulte pour un problème chronique serait en état de déshydratation, en voici les symptômes et des protocoles de réhydratation

Côté gâteries gourmandes, santé (ET bonnes!) sans gluten ni lactose et véganes: grands et petits raffolent des brownies et du pain au pavot; essayez aussi les empanadas en dîner et la jambalaya au souper!

Côté beauté, font sensation, l'huile de corps (rupture de stock), la crème solaire bonne pour la peau (fût en rupture de stock, on a repris le dessus: choisir l'option karité et oxyde de zinc à la boutique), le sérum en après soleil (toujours la star essentielle de notre gamme 100% naturelle pour réparer et protéger la peau) et la formule purifiante par laquelle tout a commencé (mon désinfectant pour tout, lisez ses nombreuses utilisations).
Jocelyne et moi serons à la boutique pour vous recevoir ce samedi, nos nouvelles heures: de 13hrs à 17hres (là où les enfants adorent vous accompagner :)

Il vous reste quelques jours pour vous inscrire à notre concours "Gagnez un extracteur à jus"!

Bonne belle journée et avec tout mon amour,
Jacynthexx

*J'accueille avec joie Marï photographe dans notre équipe, merci! (quelle communauté!)





 

 

© 2015 Maison Jacynthe, Tous droits réservés.