Je me sens probablement comme une mariée avant le grand jour! Je vous reçois ce dimanche 30 août dès 8am pour le lancement de mon troisième livre, soit la suite de "Vive la Détox". Pour la belle occasion, je vous propose une foire d'antiquités, pour être fan de celles-ci!
Des activités pour les grands et petits ont lieu tout au long de cette belle journée (qu'on annonce parfaite), mais évidemment, vous pouvez ne venir que pour les objets d'autrefois, pour les restos, pour passer une belle journée à la campagne et visiter les animaux. 

L'entrée est 5$ (si vous êtes inscrit à une activité, vous ne payez pas, vous n'avez qu'à montrer votre reçu).
Je vous invite à être débarqué à l'entrée; il est interdit de se stationner sur Fontarabie,  le stationnement est un peu plus loin que l'entrée: vous pouvez marcher de celui-ci, agréable, prévoir alors une dizaine de minutes, ou, nous avons réservé des autobus pour faire le relai entre le stationnement et notre entrée.

Je vous annonce deux nouvelles activités gratuites pour les enfants: Hubert le coureur des bois sera au tipi pour raconter notre histoire: il captivera vos enfants. Nous avons aussi un atelier de peinture créative près du cirque, il suffit d'inscrire vos enfants à votre arrivée; seule l'activité du cirque est payante, il y aura de la place toute la journée.
Caroline des farines sans gluten l'Angélique s'occupe des déjeuners et collations bio (à petit prix): ses muffins, mes biscuits et boules d'énergie! Elle fera aussi déguster ses merveilles santé.
Myriam s'occupe du lunch: mes burgers, falafels et tacos gourmands, santé. Le resto vivifiant d'Aisha avec burritos et wraps végé est aussi présent, tout comme le bar à jus Dose et vous pourrez déguster des jus d'herbe de blé tout juste à coté (d'une belle entreprise familiale).

J'ai hâte de vous présenter mon livre, voici le making of de celui-ci avec mes précieux collaborateurs. N'est-ce pas que je suis bien entourée? Vous retrouvez David, Audrey, Marie-Ève, Bonnie, Danièle, Luc, Jocelyne, Ingrid et ma précieuse cuisinière Chantale.

Si vous faites du yoga à la foire, vous pouvez apporter votre tapis ou, le cas échéant, vous serez tout aussi bien directement sur l'herbe. Il reste de la place pour les séances de 9h00 et 10h30 avec Julie Marchand et celle de midi avec Nancy, d'ailleurs voici un cadeau à toutes les femmes enceintes, ma dernière séance de yoga prénatal avec elle.
Il reste aussi des places pour le HIIT avec Myriane St-Pierre, un bon entrainement pour bien commencer la journée: brûlez plus de calories que vous pouvez l'imaginer en 30 minutes et continuez de le faire tout au long de la journée et cela.. à votre insu!. On s'inscrit ici. L'atelier smoothie (complet) est à côté de la boutique.

Au sujet des antiquaires présents, tous mes meilleurs sont sur place: des stations à bijoux anciens aux tissus d'autrefois, objets, jouets, coffres, etc. À tous ces kiosques, il faut payer comptant. Si c'est votre première foire, je vous conseille un gros sac vide à remplir de ses merveilles qui réjouissent notre esprit & ravivent nos souvenirs!

La savonnerie des Diligences sera aussi à côté de la boutique pour démontrer comment sont fabriqués les savons (et voici ce qu'il faut savoir sur ceux que vous utilisez). Des départs pour les ruches se font à partir de la table d'Alvéole près des restos et à ses côtés, deux départs (10am et 14hres) pour apprendre avec Isabelle les principes de la permaculture et son application au jardin Éden: elle fera le tour avec vous des plantations et des abris "intelligents" pour les animaux (qui servent autant à labourer qu'à fertiliser).

J'espère que je n'oublie rien!

Vous avez deux concours en page d'accueil de jmagazine pour souligner l'évènement et jetez un oeil au déroulement de la journée ici. Vous trouverez alors en marge  les utilités associées aux huiles essentielles d'une pharmacie santé (la lavande est entre autres remarquable pour les brûlures: je me suis "écrasée" le bras sur un chaudron en feu et rien n'y paraissait le lendemain!).

Mes amis et moi avons hâte de vous rencontrer! Ça n'arrive qu'une fois par année!
À dimanche!
Jxx
Google map n'a pas encore corrigé la situation: le chemin à suivre est celui-ci.

 

 

© 2015 Maison Jacynthe, Tous droits réservés.