Bon vendredi!

Je prends ce moment de votre journée parce qu'il est temps de planter... et de planter pour se nourrir, (nos familles, la faune)! Un permaculteur m'a déjà dit, en contemplant les dizaines d'arbres sur mon terrain: "c'est un désert de nourriture ici". Frappée, je me suis mise à planter des fruitiers et j'ai le bonheur de vous annoncer que vous pouvez maintenant commander et réserver vos fruitiers (pommiers pour votre toit, cassissiers au balcon, kiwis dans votre cour, ...) à notre boutique* (et venir les chercher sur place en mai, on vous donnera rendez-vous). Passez la commande ce week-end, les quantités sont limitées. Quel beau geste gros bon sens (économique, plaisant, rentable) qui ravit au quotidien petits et grands tout en s'enregistrant dans la logique de la vie, de la nature. Devenez des agriculteurs urbains, ou du dimanche, aujourd'hui!

Dans mon jardin nourricier se tiendra des camps pour enfants (tous les profits vont à la fondation éden): il reste de la place (cliquez ici pour réserver selon la semaine de choix) et je vous garantis que vos enfants passeront une semaine inoubliable. Nous offrons aussi un atelier de permaculture avec Bernard Alonzo, un des pionniers dans ce domaine au québec et personnage incontournable du développement durable ( ...et complice de la prochaine saison de Vive) afin que vous sachiez faire vous même votre aménagement (pour un coût moindre que de le faire faire et surtout, tellement plus plaisant et approprié!), peu importe la surface dont vous disposez. Vos petits sont plus que bienvenus lors de cette semaine.

Parallèlement à l'écologie, Noémie nous offre un outil puissant soit celui de réaliser sur soi ou notre famille le massage de l'abdomen.
J'ai eu vent aussi d'une note ésotérique (mais vous me connaissez bien terre à terre!) au sujet des huiles essentielles... C'est pour cette raison que nous bénéficions plus que de bienfaits beauté avec le sérum.

Pour votre mettre en forme, on vous offre avec l'équipe de Zone sportive, donc messieurs, bienvenus! une version des entrainements de 10 minutes (allo les fessiers) ou 20 minutes... que je n'ai pu terminer!


J'ai envie de vous proposer d'offrir jmagazine pour le jour de la terre...
Envoyer cette lettre à ceux que vous aimez, à ceux qui ont envie de rayonner, de briller. Jmagazine est un repère d'inspirations beauté et bien-être qui enrichissent la vie, de recettes vitalité sans gluten, sans lactose, nutritives en suivant l'idée de faciliter la digestion et la légèreté d’être!
Dites à vos aimés que lorsqu'ils s'abonnent (en cliquant ici) , ils ont accès aux 26 éditions précédentes (jmagazine existe depuis 2ans et rassemble des milliers de personnes qui ont le même désir et qui s'entraident, je le vois à tous les jours et j'en suis toujours remuée), 150 recettes, des capsules vidéos (pain sans gluten, jus et smoothie verts, séances d’exercice…) tout cela gratuitement. Mon cadeau, de mon coeur au vôtre.
Vous êtes ma motivation et la raison d’être de ce magazine. Merci de me dire que vous aimez voir ma lettre dans votre boîte courriels, que vous avez hâte de la parcourir. Soyez assuré que vous ne recevrez que du bonheur et des idées qui peuvent, à vous lire, changer la vie.

En vous souhaitant de bonnes plantations qui changeront votre quotidien!
et au plaisir de vous voir ce dimanche ou le suivant pour mes dernières conférences (Montréal et Longueuil),
Jacynthe xx
(la boutique est ouverte tous les samedis entre 13hres et 16hres)

*Pour la région de Victoriaville, contacter la www.pepiniereancestrale.com
*Pour la région de Québec, contacter les www.urbainculteurs.org

 

© 2015 Maison Jacynthe, Tous droits réservés.